Logiciel de caisse Boîte de nuit Bars | Choix & Prix (2022)

La gestion du système d’encaissement des bars, boîtes de nuit et autres structures événementielles est une tâche assez délicate. Les progrès technologiques ont permis de concevoir un outil performant et pratique pour aider à répondre facilement à un tel besoin.

Il s’agit de la caisse enregistreuse bar boîte de nuit. Toutefois, parmi la kyrielle de logiciels boîte de nuit obligatoires présents sur le marché, il n’est pas évident de faire le meilleur choix. V

oici l’essentiel des paramètres à maîtriser avant de vous lancer dans le choix de votre caisse monnayeur bar boîte de nuit.

Quel est le meilleur logiciel de caisse bar boîte de nuit ?

Il existe sur le marché une légion de logiciels de caisse pour bars et boîtes de nuit. Ces programmes présentent chacun des spécificités qui concourent à aider les promoteurs de bars et boîte de nuit à gérer au mieux les transactions avec leurs clients.

Lightspeed

Le logiciel bar boîte de nuit lightspeed est un système d’encaissement complet et moderne. Avec ses multiples fonctionnalités, il est parfaitement adapté aux bars et boîtes de nuit de toute taille. En effet, il s’agit d’un logiciel d’encaissement bar boîte de nuit obligatoire qui propose entre autres fonctionnalités :

  • un plan de salle ;
  • un système de réservations et de commandes ;
  • un système d’encaissement ;
  • un système de gestion du personnel et du stock, etc.

La particularité avec logiciel de caisse bar boîte de nuit est qu’il vous permet d’ajouter des applications partenaires. Cela permet de compléter les fonctionnalités basiques par d’autres plus intuitives (réservation ou commande en ligne, livraisons, etc.).

L’addition

La caisse automatique bar boîte de nuit l’Addition est un logiciel bar boîte de nuit spécialement conçu pour les professionnels de bars et boîtes de nuit. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pratiques qui facilitent la gestion de ce type d’établissements. Grâce à ses spécificités, l’Addition peut se targuer d’être un meilleur logiciel de caisse bar boîte de nuit.

Cette caisse enregistreuse bar boîte de nuit vous aide à accomplir toutes les tâches de la prise de commande à la gestion de stocks.

La caisse monnayeur bar boîte de nuit l’Addition permet également d’asseoir une meilleure gestion des comptes clients et des réservations. Un autre aspect qui fait que l’on aime ce logiciel de caisse professionnel bar boîte de nuit est son fonctionnement hors ligne très pratique.

Tactill

Le logiciel de caisse bar boîte de nuit tactill peut être cité comme étant le meilleur logiciel de caisse bar boîte de nuit. En effet, cette caisse automatique bar boîte de nuit est facile à utiliser et adaptée aux structures aux besoins simples. Grâce à cette caisse enregistreuse bar boîte de nuit, vous pouvez facilement encaisser vos clients, gérer un catalogue produit, etc. À l’achat d’une Tactill Box, vous avez droit à un abonnement d’un an au logiciel de caisse bar boîte de nuit, un iPad et un ensemble imprimante-tiroir de caisse.

iZettle Go

Un autre meilleur logiciel de caisse bar boîte de nuit est le logiciel de caisse bar boîte de nuit iZettle Go. Ce logiciel de caisse bar boîte de nuit est réputé pour sa facilité d’utilisation. Il s’agit d’une caisse automatique bar boîte de nuit adaptée aux petits bars et boîtes de nuit. La caisse enregistreuse bar boîte de nuit iZettle Go dispose d’une application connectable au terminal de paiement iZettle.

Cette caisse monnayeur bar boîte de nuit permet de gérer l’encaissement, le catalogue produit, le stock, le suivi des indicateurs d’activité et la relation client. Le logiciel de caisse professionnel bar boîte de nuit est gratuit. Vous n’aurez à payer de facturation que sur les transactions via cartes et paiements mobiles.

Comment choisir votre logiciel bar boîte de nuit ?

Vous l’avez constaté : il existe sur le marché un riche panel de logiciels de caisses bar boîte de nuit. Ainsi, avant de procéder à l’achat caisse enregistreuse bar boîte de nuit, vous devez tenir compte de critères bien définis.

Les fonctionnalités

Le tout premier critère à prendre en compte pour faire l’achat caisse enregistreuse bar boîte de nuit est relatif aux fonctionnalités. En effet, pour pleinement jouir de votre caisse automatique bar boîte de nuit, vous devez vous assurer que ses fonctionnalités répondent à vos besoins. En résumé, une caisse enregistreuse bar boîte de nuit doit avoir comme fonctions :

  • la gestion d’un catalogue produit et de stocks ;
  • la gestion des formules, happy hours, promotions ;
  • la gestion des notes de frais, ticket-bars et autres types de paiement acceptés ;
  • la gestion des types de services ;
  • l’optimisation de la relation client ;
  • la gestion de la TVA ;
  • l’export comptable, les analyses statistiques, etc.

En plus de ses fonctions basiques, le meilleur logiciel de caisse bar boîte de nuit doit proposer des fonctions supplémentaires à son utilisateur. Il va sans dire qu’un service de commande en ligne est utile pour compléter offre si vous proposez la vente à emporter.

Il en est de même pour le service de gestion des livraisons, qui vous aidera à suivre vos commandes et mieux organiser vos livraisons.

Le budget

L’achat caisse enregistreuse bar boîte de nuit doit également tenir compte du prix logiciel. En effet, la caisse automatique bar boîte de nuit prix doit tenir compte de vos capacités de dépenses. Le prix logiciel bar boîte de nuit doit correspondre à l’offre et ce qui y est inclus. Certes, il est toujours important de chercher à faire des économies.

Cependant, il est fortement avisé de dépenser quelques dizaines d’euros pour votre caisse automatique bar boîte de nuit prix. Vous pouvez toutefois opter pour la location caisse enregistreuse bar boîte de nuit.

La certification

Le choix de votre logiciel de caisse bar boîte de nuit doit tenir compte de la présence de certification.

En effet, depuis 2018, les caisses enregistreuses font l’objet d’une législation qui a pour but de lutter contre la fraude fiscale, plus précisément la fraude à la TVA.

De ce fait, quel que soit votre secteur d’activité, en tant que commerçant, vous êtes tenu d’utiliser un équipement conforme à la réglementation.

Quel est le prix logiciel bar boîte de nuit ?

La caisse automatique bar boîte de nuit prix varie suivant le type de caisse automatique bar boîte de nuit que vous avez en face de vous.

Prix logiciel bar boîte de nuit classique

Le prix logiciel bar boîte de nuit classique varie en fonction de la marque. En effet, vous trouverez sur le marché une caisse automatique bar boîte de nuit à des prix très variés.

Le prix caisse automatique bar boîte de nuit classique est compris entre 180 et 780 euros. 

Retenez que le prix caisse automatique bar boîte de nuit est fonction des options que vous offre la machine.

Caisse automatique bar boîte de nuit tactile

L’achat caisse enregistreuse bar boîte de nuit tactile est un peu plus onéreux que celui de prix logiciel bar boîte de nuit classique.

En moyenne, le prix caisse automatique bar boîte de nuit tactile varie entre 499 et 1000 euros en fonction de la marque.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez de moyens, vous pouvez recourir à la location caisse enregistreuse bar boîte de nuit.

Existe-t-il un logiciel bar boîte de nuit gratuit ?

La majorité des logiciels de caisse proposés sur le marché sont accessibles sur abonnement mensuel ou annuel selon l’éditeur. Toutefois, l’option du logiciel bar boîte de nuit gratuit n’est pas exclue. Si vous recherchez un logiciel bar boîte de nuit gratuit, vous pouvez recourir à :

  • Hiboutik ;
  • Loyverse ;
  • Zettle by PayPal ;
  • HelloCash ;
  • JR caisse (uniquement pour les commerces de bouche) ;
  • et Square.

Bien que libre, ces logiciels d’encaissement bar boîte de nuit obligatoire programmes sont conformes à la loi antifraude. Mieux, ils possèdent l’intégralité des fonctionnalités de base disponibles sur les versions payantes.