Logiciel de caisse Pressing | Choix & Prix (2022)

Peu importe leur secteur d’activité, les entreprises ont recours à de nombreux outils afin de mieux gérer et planifier leurs activités. Les établissements de pressing et blanchisseries n’échappent pas à cette règle.

Pour la gestion de leurs activités, les professionnels de ce domaine d’activité peuvent avoir recours à des logiciels de caisse pressing.

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les logiciels de caisse pressing.

Comment choisir le bon logiciel de caisse pour caviste ?

Le choix d’une solution de caisse enregistreuse demande l’analyse de plusieurs facteurs.

Logiciel de caisse Pressing tarif

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse pressing et nettoyage à sec ?

Un logiciel de caisse professionnel pressing est un programme informatique permettant aux sociétés de blanchisseries de mieux gérer l’ensemble de leurs activités. En effet, en plus de nettoyer à sec les vêtements de leurs clients, les responsables de pressing doivent accomplir bien d’autres tâches. Le bon accomplissement de ces dernières n’est possible que par l’utilisation de solutions telles que les logiciels de caisse pressing.

Concrètement, un logiciel de caisse pressing est une solution capable de répertorier les clients et les commandes confiées à l’établissement de blanchisserie. Avec ce programme, les processus de gestion des clients sont simplifiés en ce sens qu’ils permettent de faire l’impression des tickets de marquage et d’effectuer la facturation des commandes. Ainsi, depuis l’encaissement jusqu’aux techniques de fidélisation, le logiciel de caisse pressing est apte à répondre aux besoins d’un responsable de pressing.

Fonctionnement d’un logiciel de caisse pressing et nettoyage à sec

Lorsque l’utilisateur, le responsable de pressing ouvre le logiciel de caisse pressing, l’interface du programme lui présente les différentes fonctionnalités du logiciel. Ces fonctionnalités correspondent à des tâches bien déterminées. Il revient ensuite au professionnel de sélectionner la fonctionnalité de son choix et d’insérer les informations nécessaires pour la traçabilité des vêtements des clients.

Lorsque les renseignements sont saisis, le logiciel de caisse pressing va produire des codes-barres que le responsable de pressing va assigner lors du dépôt des vêtements. Le logiciel de caisse pressing ne donne pas la possibilité de saisir à chaque fois les informations du même client. Cela s’explique par le fait que les informations des clients sont déjà conservées dans la base de données du logiciel qui se trouve en ligne.

En ce qui concerne la facturation, les divers montants sont déjà listés dans le logiciel de caisse pressing. Il s’agit d’un réglage pratique, car cela permet de simplifier la gestion financière de l’établissement de pressing. Pour accéder à la plateforme d’un logiciel de caisse pressing, le futur utilisateur doit souscrire à un abonnement mensuel ou annuel. Compte tenu de ses fonctionnalités et de son utilité pour un responsable de pressing, le prix d’un logiciel pressing est relativement abordable.

Les avantages liés à l’utilisation d’un logiciel de caisse pour son pressing

Les logiciels de caisse pressing sont des programmes aux multiples avantages. D’abord, ces logiciels sont paramétrables et adaptables. Par conséquent, ils conviennent à tous les établissements de pressing, quelle que soit leur taille.

Ensuite, ils sont très simples à utiliser. De fait, le responsable d’un pressing n’a pas besoin de connaissances avancées en informatique avant de se servir du logiciel de caisse de son établissement.

Enfin, d’un point de vue financier, les logiciels de caisse pressing permettent de mieux retracer les entrées d’argent de l’entreprise.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de caisse pressing ?

Un logiciel de caisse pressing est un outil qui dispose de nombreuses fonctionnalités permettant aux responsables de pressing de mieux organiser leur établissement. Le meilleur logiciel de caisse pressing doit offrir à l’utilisateur des fonctionnalités qui lui permettent de gérer :

  • les articles, les tarifs et les encaissements ;
  • la base de données de clients ;
  • le planning des tâches à exécuter ;
  • et les cartes de fidélité.

Les logiciels de caisse pressing disposent aussi d’autres fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’accomplir différentes actions. Certaines de ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dans un logiciel pressing gratuit.

La gestion de base de données de clients est une fonctionnalité indispensable à tout logiciel de caisse pressing. En effet, la plupart des entreprises de blanchisserie ont des clients qui leur sont fidèles. En constituant une base de données sur un logiciel de caisse, les responsables de pressing peuvent mieux suivre les commandes de leurs clients et mettre en place des campagnes pour renforcer la relation avec les clients.

La gestion du planning est également une fonctionnalité utile en ce sens qu’elle permet aux responsables d’organiser de manière optimale le timing de nettoyage des vêtements. Ils pourront alors satisfaire au plus vite leurs clients. Grâce à la gestion de cartes de fidélité, les responsables peuvent répertorier les tarifs de lavage et les fréquences d’arrivées des clients. Avec ces informations, l’entreprise de blanchisserie peut accorder aux clients les plus fidèles des remises et d’autres avantages.

Comment choisir son logiciel de caisse pressing et nettoyage à sec ?

Pour choisir un logiciel de caisse pressing, le responsable qui souhaite s’en servir pour gérer les activités de son établissement doit tenir compte de certains critères. Il s’agit de la taille de l’établissement, des fonctionnalités souhaitées et du prix.

La taille de l’entreprise

Le logiciel de caisse pressing et ses fonctionnalités doivent convenir à la taille de la société. Si l’entreprise est de grande taille, le flux de clients est plus important. Le logiciel devra alors pouvoir gérer toutes les commandes des clients.

Les fonctionnalités du logiciel

En fonction de leurs besoins, les entreprises de pressing ont la possibilité de choisir différentes gammes d’un logiciel de caisse pressing. Chaque version dispose de fonctionnalités bien définies. Pour une meilleure organisation, il est recommandé d’opter pour la gamme complète d’un logiciel de caisse pressing.

Le prix du logiciel

Le coût lié à l’achat d’une caisse enregistreuse pressing est variable et dépend des fonctionnalités proposées par le logiciel. L’utilisation d’un logiciel de pressing payant est un bon investissement pour les responsables de pressing en quête de productivité, d’efficacité et de rentabilité.

Quels sont les meilleurs logiciels de caisse pour professionnels du pressing ?

Lorsque l’on désire utiliser un logiciel de caisse pressing, il est important de choisir un programme réputé garantissant aux utilisateurs des prestations de qualité. En la matière, EasyPressing, GestiClean et CleanCloud font partie des programmes les plus connus.

EasyPressing

Complet et certifié NF525, EasyPressing est un logiciel pressing simple à manier. Il est spécialement conçu pour le métier des pressings et blanchisseries. Développé pour fonctionner en mode tactile, le logiciel de caisse EasyPressing propose aux professionnels du pressing et de la blanchisserie plusieurs fonctionnalités pour la gestion de leurs activités.

Avec cette caisse enregistreuse pressing, il est possible de traiter facilement et rapidement des opérations de caisse. Il est aussi possible d’effectuer la réception de dépôts de vêtements avec impression de codes-barres et de gérer les comptes clients. En outre, la caisse automatique pressing EasyPressing intègre une gestion de la clientèle permettant au responsable de pressing d’améliorer son marketing.

GestiClean

Logiciel ayant une interface simple, intuitive et aisée à prendre en main, GestiClean est un outil de gestion pour pressing utilisable en mode tactile. Il est paramétrable et sa version complète est disponible en téléchargement gratuit.

Ce logiciel dispose des fonctionnalités indispensables à tout logiciel de caisse pressing comme la prise de commandes clients, la gestion des encaissements et le suivi d’activité. Il dispose également de fonctionnalités inédites telles que l’envoi par courrier électronique de la bande de caisse et la création de commandes par QR code.

CleanCloud

Logiciel de gestion de point de vente puissant et aisé à utiliser, CleanCloud est un outil dont la configuration ne prend que quelques minutes. Il permet de suivre en temps réel les activités d’une entreprise de pressing tout en automatisant les tâches du responsable de l’établissement. Avec CleanCloud, le responsable de pressing peut effectuer le suivi des vêtements, créer différentes listes de prix, mais aussi traiter ses commandes par lots.