Caisse enregistreuse Crisalid | Avis & Tarifs (2022)

La caisse enregistreuse reste l’un des instruments de travail les plus utilisés par les commerçants. Elle permet d’enregistrer les encaissements et de gérer le point de vente de manière plus efficace. 

Cependant, pour profiter d’un outil performant, il importe de faire attention aux moindres détails, surtout au choix de l’éditeur du logiciel de fonctionnement.

Crisalid est une entreprise qui propose aux commerçants de détail et aux restaurateurs une vaste sélection de systèmes et de matériels d’encaissement.

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur sa caisse enregistreuse.

Présentation de la marque Crisalid

Crisalid est un groupe qui est spécialisé dans l’édition de logiciels de caisse. Depuis 30 ans maintenant, la firme s’est donné pour mission d’accompagner les commerçants dans la numérisation de leur point de vente.

Forte de son expérience dans le domaine, elle propose une gamme de programmes qualitatifs et évolutifs. 

Les produits proposés par l’entreprise ont été conçus pour s’adapter aux choix stratégiques et à la croissance de chaque métier du commerce. Très flexibles, ils sont dotés d’une interface personnalisable qui s’adapte aux techniques de travail de chacun.

Leur technologie convient aussi bien aux points de vente uniques qu’aux franchises et aux chaines de magasins. D’ailleurs, leurs solutions d’encaissements sont certifiées NF-525, et sont en accord avec la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.

crisalid caisse logo

Quels sont les différents logiciels proposés par la marque ?

Profitant de son expérience sur le terrain, Crisalid met à la disposition de sa clientèle un catalogue de logiciels d’encaissement « orientés métiers ».

Ces derniers ont été conçus pour évoluer avec votre activité et ils sont capables de répondre aux problématiques propres à chaque type de point de vente.

Régalis

Le logiciel de caisse Régalis s’adresse aux promoteurs de cafés, de bar et aux acteurs de la restauration rapide. Elle a été pensée pour favoriser une gestion optimale des points de vente. De plus, elle est dotée de l’intégralité des fonctionnalités indispensables pour ce genre de métier, ainsi qu’une interface au style unique et modulable.

Avec les différentes options, vous pourrez notamment :

  • gérer vos tables de manière simple et efficace ;
  • piloter en quelques clics vos comptes clients ;
  • fidéliser votre clientèle avec le dispositif de fidélisation intégrée.

La solution Régalis permet également de procéder à l’identification de votre personnel. Pour cela, vous pouvez utiliser des codes à barres ou encore des clés magnétiques. Cette fonctionnalité facilite l’authentification de vos salariés sur votre dispositif d’encaissement et permet d’accorder des accès spéciaux aux managers.

Cette technologie favorise aussi une gestion optimale de vos offres promotionnelles sur la catégorie d’articles de votre choix. Grâce à cet outil, vous pourrez également appliquer automatiquement la TVA sur vos plats, qu’ils soient à emporter ou à consommer sur place.

Par ailleurs, la structure dispose de conseillers pour vous accompagner dans le choix de votre matériel d’encaissement (caisse tactile, TPE ou terminal de prise de commande). Par exemple, avec le portable de commande, vous pourrez prendre les commandes à table et organiser vos menus de manière intelligente. Quant aux écrans cuisine, ils assurent un meilleur suivi des commandes en salle et un gain de temps considérable.

Aliris

Le logiciel Aliris a été pensé pour les professionnels des métiers de la chocolaterie, la boulangerie et la pâtisserie. En dehors des options de bases d’une caisse enregistreuse, le programme dispose de plusieurs spécificités propres aux acteurs de cette branche du commerce de bouche. Cet outil intègre une gestion des catalogues qui propose à votre clientèle vos tarifs les plus attractifs. Il permet aussi d’appliquer la TVA au prix de vente de chaque élément de votre menu. De plus, vous pouvez décliner vos produits en plusieurs conditionnements (grand café, parts de tarte, demi-baguette…).

Conscient du travail que peut demander la gestion d’un inventaire, la caisse en ligne Crisalid intègre un module de gestion de stock. Celui-ci permet de piloter de manière simple les évènements de magasin tels que les invendus, les entrées ou les sorties ainsi que les ruptures de stock. Avec cette solution, vous pourrez réaliser vos inventaires et obtenir des relevés détaillés.

Aliris permet aussi de lire le code à barres des titres restaurant et d’éditer des bordereaux de type CRT. Grâce à cette technologie, vous pourrez gérer les ventes et les comptes clients associés à un commerce ambulant. Sa large gamme de fonctionnalités vous aidera également à imprimer vos étiquettes et vos supports de communication.

Ogyris

La technologie Ogyris s’adresse spécifiquement aux restaurateurs et aux promoteurs de brasserie. Elle favorise surtout une organisation optimale :

  • des tables ;
  • des menus ;
  • des conditionnements ;
  • des commentaires ;
  • et de la tarification.

L’utilisation de ce logiciel de caisse permet de prendre en charge les départs anticipés. Ainsi, vous pourrez encaisser une partie de l’addition d’une table même si elle n’est pas soldée. Cette solution vous donne aussi la possibilité de définir à l’avance l’ordre d’impression de vos produits et de proposer à votre clientèle des notes de repas simples et raffinés.

En outre, vous pourrez effectuer la séparation de notes (détailler élément par élément une addition) afin de vous faciliter la tâche de même qu’à vos clients. Cette technologie donne également la possibilité d’imprimer des libellés des tickets de caisse en plusieurs langues et de réaliser des plans de tables graphiques et personnalisables.

Combien coûte une caisse enregistreuse Crisalid ?

Crisalid met à la disposition de sa clientèle de nombreuses offres dont le pack Prima qui s’adresse à tous les commerçants, peu importe leur domaine d’activité. Cette formule de démarrage est disponible à partir de 59 euros par mois hors taxe.


L’abonnement comprend l’accès au logiciel « tout commerce » ainsi qu’aux services de périphérique. Afin d’avoir accès à des offres personnalisées, vous pouvez demander un devis, c’est totalement gratuit.


Lors d’une présentation à distance (démo crisalid), vous découvrirez l’essentiel des produits de la compagnie.

Quels sont les modules de caisse enregistreuse de Crisalid ?

Dans le but de vous permettre d’avoir accès à plus d’outils pour développer votre point de vente, Crisalid propose un vaste catalogue de modules. Ces derniers sont couplés aux logiciels d’encaissement et vous aident à améliorer vos stratégies de développement.

Centralisation

L’application Centralisation de Crisalid est dédiée aux professionnels qui possèdent plusieurs points de vente ou des franchises. Elle a été pensée afin de favoriser la synchronisation de votre catalogue d’articles et les profils de votre réseau de boutiques depuis un point central.

Grâce à ce module, vous pourrez diriger à distance tous vos magasins dotés de dispositifs d’encaissement Crisalid. De plus, vous aurez accès à toutes les informations dont vous aurez besoin sur une seule interface.

Crisalid Cartéa

Le programme de fidélité Cartéa a été conçu pour vous aider à fidéliser et animer votre base clients. Il permet aussi de générer du trafic dans votre magasin. Avec cette application web, vous pourrez piloter depuis votre tableau de bord des stratégies de fidélisation pour votre clientèle dans tous vos magasins.

Souple et flexible, cette technologie propose plusieurs formes de fidélisation. Par exemple, avec le programme de fidélité bonus, vous pourrez associer un montant à vos produits et décider d’un seuil déclencheur. Ainsi, chaque fois que le client passera à la caisse, la somme sera versée sur son compte fidélité. Dès que le quota prévu est atteint, il peut soit déduire l’argent sur son ticket ou continuer à cumuler les euros.

Crisalid Websteri

Le module Websteri a été développé spécialement pour faciliter la gestion des commandes en caisse aussi bien dans les monopoints de vente que les chaines de magasins.

L’application s’intègre directement à votre logiciel afin de vous permettre de mieux gérer et d’organiser votre production. Elle s’avère plus intéressante lors des périodes intensives (comme les fêtes d’années) où les commandes sont plus nombreuses. En effet, vous pourrez saisir les commandes non seulement plus facilement, mais également en peu de temps.

Plus de détail sur le site https://www.crisalid.com/