Caisse enregistreuse Clemsys | Avis & Tarifs (2022)

La gestion de la caisse est l’une des tâches les plus importantes et les plus fastidieuses d’un commerce. Elle regroupe entre autres : la gestion des stocks, la réception des commandes, le scannage des articles, la mise à jour des comptes et des fichiers clients, la gestion des factures et bien d’autres tâches encore.

Si l’erreur est à éviter absolument, l’idéal pour gérer ce poste de façon optimale est de procéder à l’installation d’un système d’encaissement efficace. 

À ce propos, Clemsys, géant français de la caisse tactile met à la disposition des commerçants du matériel de caisse avec des fonctionnalités aussi indispensables les unes que les autres. Décryptage !

Présentation des caisses enregistreuses Clemsys

La société Clemsys est une référence en solutions d’encaissement digitalisé pour points de vente. Elle propose divers équipements en vue d’accompagner les restaurateurs, commerçants, franchisés ou entreprises dans le développement de leurs business. À l’heure actuelle, la société enregistre des milliers de ventes à son compteur.

Les caisses enregistreuses Clemsys se déclinent en des designs divers et variés. Elles se caractérisent par de nombreuses fonctionnalités indispensables et efficaces.

Leurs fonctions de base permettent entre autres d’additionner, d’imprimer des tickets et des relevés de caisse et de commander l’ouverture et la fermeture du tiroir-caisse

Clemsys caisse logo

Cependant, on retrouve chez certaines de ces machines des fonctions supplémentaires telles que :

  • le rendu de monnaie ;
  • la multiplication (pour le calcul des taxes) ;
  • la lecture optique du prix (grâce à un lecteur code barre) ;
  • l’édition de tickets de caisse avec désignation des produits ;
  • la connexion avec un ordinateur central (pour la gestion des stocks), etc.

Les caisses Clemsys se distinguent sur le marché grâce à leur robustesse, leurs prix compétitifs et leur utilisation simple, innovante et pratique.

La sélection Clemsys

La sélection Clemsys comporte les meilleures marques de caisse enregistreuse du marché : Sharp, Olivetti, Casio.


Elle comporte des Packs Tactiles Enregistreuses tout-en-un, composés des périphériques indispensables au bon fonctionnement d’une caisse enregistreuse (imprimante ticket de caisse, lecteur code-barre, tiroir-caisse, caisse tactile, etc.) à des tarifs préférentiels.


Les options proposées donnent aux vendeurs la possibilité de paramétrer les packs et d’intégrer des menus personnalisés. Néanmoins, chaque modèle présente ses spécificités.

Les modèles de caisse Clemsys appropriés pour la restauration

Comme vous l’auriez compris, Clemsys propose plusieurs marques et modèles de caisse enregistreuse pour points de vente. Si vous êtes restaurateur, les solutions suivantes peuvent parfaitement répondre aux besoins de votre activité.

La caisse enregistreuse Olivetti ECR 6920F

Particulièrement adaptée pour les opérations du secteur de la restauration, l’Olivetti ECR 6920F est élaboré pour supporter de lourdes charges de travail. Cette caisse se distingue grâce à son design italien et porte un large clavier plat alphanumérique pour une sélection directe de 126 PLUs. 

Elle a également la capacité de gérer 70 tables, avec jusqu’à 50 articles sur chacune. Son interface USB lui permet de faciliter la programmation via PC et son port de série lui permet de connecter un lecteur de code-barre afin que l’enregistrement des articles se déroule plus rapidement et plus simplement.

La caisse enregistreuse CASIO SE-G1

Le modèle SE-G1 de Casio est équipé d’un clavier alphanumérique et antimicrobien conforme à la norme ISO 22196, ce qui le rend idéal pour le secteur de la restauration ou tout autre métier qui fonctionne selon des normes d’hygiène. La machine se décline en 5 différents coloris (blanc, noir, rouge, bleu, rose), ce qui élargit les possibilités de personnalisation pour votre point de vente.

De dimensions compactes et avec un design à la fois élégant, ergonomique et durable, la caisse à la capacité de stocker jusqu’à 999 PLU's.

Le modèle possède une imprimante thermique silencieuse lui permettant d’imprimer des tickets personnalisés grâce à diverses options : nom du magasin, numéro de siret, numéro de téléphone, TVA et message de remerciement.

Pratique et muni d’un support polyvalent, il est également équipé d’un double écran LCD grand de 25 mm qui lui permet d’offrir un affichage lisible et convivial. Le Casio SE-G1 est disponible avec deux différentes tailles de tiroirs caisse ; une taille S (345 mm) et une taille M (450 mm). 

Il propose une fonction calculatrice simple d’utilisation et trois modes de paiement : espèces, chèques, cartes.

La caisse enregistreuse XE-A307SF Sharp

Clemsys vous propose la caisse polyvalente XE-A307SF de la marque Sharp. Elle est adaptée à tous les types de commerce puisqu’elle peut contenir jusqu’à 10 000 PLUs différents et jusqu’à 99 départements. Voici les principales caractéristiques de la caisse enregistreuse XE-A307SF Sharp :

  • Dimensions : 360 x 425 x 365 ;
  • Tiroir caisse : 5 Billets/8 Pièces ;
  • Type d'écran : LED 7 segments / 7 positions ;
  • Modes de paiement : Cartes, espèces, chèques, TR ;
  • Imprimante 2Station Thermique 12 l/s logo graphique

L’appareil dispose d’un compartiment pour carte SD et permet de connecter un lecteur barre code. Il est conçu pour une installation facile et rapide.

Combien coûtent les caisses enregistreuses Clemsys ?

Les systèmes d’encaissement de Clemsys sont disponibles à des prix très attractifs. Une caisse enregistreuse de la sélection Clemsys peut coûter entre 200 et 700 € HT environ en fonction de la génération et des fonctionnalités.

Le logiciel de caisse Clemsys : quelles sont les fonctionnalités ?

Pour faciliter la gestion de la caisse, la société Clemsys propose des logiciels de caisse NF 525 pour chaque type de commerce. Certifiés à la loi de finance 2018, ces logiciels offrent l’accès à une multitude de fonctionnalités qui varient en fonction de l’environnement de travail.

Ils sont personnalisables selon les besoins et les préférences et rassemblent sur l’écran de vente les fonctions les plus essentielles pour vous aider à gagner du temps. Les logiciels de caisse enregistreuse NF 525 sont performants, stables, simples d’utilisation et accompagnés d’un service de maintenance qualifié.

Le choix d’un logiciel adapté à votre activité vous permet de profiter de nombreux avantages comme :

  • améliorer vos ventes ;
  • analyser efficacement ;
  • gagner en performance ;
  • communiquer plus simplement ;
  • gérer votre établissement de manière optimale, etc.

Clemsys met à votre disposition des conseillers compétents pour vous accompagner en fonction de votre budget et de vos fonctionnalités. Le client a droit à un service après-vente (SAV) assuré par une équipe technique d’experts. Après l’achat de ses produits, il a accès à des services d’assistance et de dépannage sur toute la durée de son projet.

Le TPE Mobile : que propose Clemsys ?

Encore appelé terminal carte bancaire de paiement portable, un TPE Mobile est utile pour effectuer des transactions monétiques de manière tout à fait autonome ; c’est-à-dire sans aucune connexion à une prise électrique ou à un fil. C’est une solution d’encaissement mobile que vous pouvez employer dans votre commerce (café, restaurant, boite de nuit, etc.) et partout ailleurs à l’extérieur (marché, commerces ambulants, livraison à domicile, etc.).

La sélection TPE Clemsys tpe

Dans sa sélection, Clemsys propose des lecteurs de carte bleue mobile alliant sécurité électronique et puissance technologique. Ses solutions s’inspirent des services à grande valeur ajoutée offerts par Ingenico et Verifone. Conçus avec un design compact et résistant, ces tpe carte bancaire portable garantissent une expérience utilisateur hautement fiable, et ce, quel que soit l’environnement commercial ou bancaire. Leur ergonomie favorise un confort et une convivialité sans pareil.

Connectivités

Les transactions effectuées avec le TPE Mobile sont transmises grâce à un lecteur carte bancaire portable par différentes connectivités :

  • Wi-Fi (connexion Wifi entre le lecteur cb et votre box via le réseau Wi-Fi de votre établissement) ;
  • Bluetooth (connexion bluetooth entre le lecteur cb et le socle du tpe branché en RJ45 au box, lui-même utilisant une connexion internet (ADSL/Fibre) pour se connecter aux serveurs des banques) ;
  • et 3G (ce mode de connexion se sert des réseaux 3G - GPRS des opérateurs mobiles).

Tandis que les connexions via Wi-Fi et Bluetooth requièrent un abonnement monétique IP, la connexion 3G quant à elle nécessite l’utilisation d’une carte Sim avec un abonnement monétique 3G. Le commerçant ne pourra se servir de son terminal cb mobile qu’après avoir signé un contrat avec sa banque et obtenu une carte de domiciliation. Le contrat mentionne les commissions de transaction et précise le plafond à partir duquel une autorisation est obligatoire pour effectuer une transaction.

Comment contacter la société Clemsys ?

Pour contacter l’entreprise, vous pouvez appeler par téléphone au 01 39 43 00 00 ou écrire à l’adresse e-mail contact@Clemsys.com. Si vous avez besoin d’un renseignement, il suffit de visiter Clemsys.com et d’accéder au menu "Contactez-nous."

Vous n’avez plus qu’à remplir les champs proposés afin de créer un compte Clemsys et de soumettre vos interrogations. Vous avez également la possibilité de les suivre en défilant tout en bas de la page d’accueil et en cliquant sur l’un de leurs réseaux sociaux.