Caisse enregistreuse Clyo system | Avis & Tarifs (2022)

Géant français en systèmes d’encaissement sur caisse enregistreuse tactile, Clyo Systems a développé de nombreux produits en vue d’aider les commerçants à une gestion optimale de leur activité et à l’amélioration de leur performance. Ceux-ci sont adaptés à tous les métiers et répondent particulièrement aux besoins du secteur de la restauration en termes d’encaissement. Qu’est-ce qui démarque Clyo Systems de la concurrence ? Découvrons-le !

À propos de Clyo Systems

Clyo Systems propose sa propre gamme de caisses enregistreuses digitales. Modernes, ludiques, rapides et surtout complètes, les caisses Clyo Systems simplifient la tâche à leurs utilisateurs et leur permettent de gagner en temps et en argent. Elles ont été conçues pour répondre aux différents besoins des points de vente, notamment :

  • les restaurants, cafés et bars ;
  • la restauration rapide (Fast-food, Food truck, Snack, Sandwicherie) ;
  • la boulangerie ;
  • le commerce de détail (boutique, supérette, fleuriste, épicerie fine, commerce de proximité)
  • les salons de soins et de beauté, etc.

Conformément à la loi du 1er janvier 2018, le logiciel d’encaissement Clyo Systems justifie de la certification NF 525 délivrée par AFNOR. Grâce à ses fonctions de gestion multi-établissement, il est capable de s’adapter aux spécificités de votre entreprise et à sa taille (chaînes, petits commerces indépendants).

clyo-system caisse enregistreuse logo

La sélection Clyo Systems

La gamme Clyo Systems se compose de caisses enregistreuses innovantes, des versions les plus simples aux plus complètes (logiciel de caisse y compris) : Aio, Yuno, Sango. Si vous préférez une caisse enregistreuse tactile, la marque met également à votre disposition une tablette Surface Microsoft avec son logiciel de caisse. Par ailleurs, Clyo Systems propose du matériel de caisse supplémentaire à l’achat. Il s’agit entre autres de périphériques comme :

  • la balance connectée ;
  • la borne interactive tactile ;
  • le monnayeur automatique de billets, etc.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les accessoires proposés, faites directement un tour sur le site internet de Clyo Systems.

Les caisses enregistreuses tactiles et digitales de Clyo Systems

Les solutions d’encaissement proposées par Clyo Systems sont performantes et innovantes les unes comme les autres. Découvrons-les !

Sango, la caisse design et ergonomique

Léger et élégamment perché sur son bras en aluminium, Sango combine parfaitement ergonomie et esthétisme minimaliste. Doté d’un SSD en standard, ses performances s’ajustent aux besoins de tous les commerces de tous les secteurs d’activité. La caisse enregistreuse Sango est équipée au choix de trois types de processeurs, parmi lesquels le i5 fanless, un processeur extrêmement puissant. Muni d’une dalle sans bord, son écran plat tactile à LED se présente en version PCAP et multi-touch.

Sango est disponible en 7 coloris : le blanc, le noir, le rouge, le bleu, l’orange, le gris et le cassis. Ses différentes couleurs sont sublimées par l’effet du polycarbonate et apportent une touche originale et visuelle aux enseignes. Par ailleurs, la caisse consomme très peu d’énergie. Elle s’accompagne de nombreux accessoires, périphériques et options : scanners codes-barres intégrés 1D et 2D, tiroir-caisse, imprimante tickets, lecteurs de cartes, système double-écran intégré ou externe, etc.

Yuno, la caisse enregistreuse moderne et écologique

Compact et performant, Yuno est un TPV fanless qui sera le bienvenu dans tous les secteurs du commerce et de service (POS). Multi-application, il est déclinable en version VESA (utilisation en support mural ou en positionnement sur mât) et fonctionne au choix avec 3 types de processeurs différents. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • SSD 2,5’’ 128 Go ;
  • Ecran inclinable de 0 ° à 90 ° ;
  • 2 tailles d’écran (15,1’’ et 15,6’’ Wide) ;
  • 4 Go de mémoire en standard, extensible à 8 Go ;
  • 3 processeurs au choix : i5 Broadwell 5350 U, i3 Broadwell 5010U, Bay Trail J1900 ;
  • Disponible en option simple écran (moniteur) et double-écran (option 2nd écran 10,1’’), etc.

Par ailleurs, les processeurs de Yuno consomment peu d’énergie. Disponible en couleur blanche ou berge, sa structure en aluminium joue un rôle de dissipateur de chaleur, ce qui permet d’éviter les surchauffes et de réduire son empreinte carbone. Au vu de ses nombreux atouts et de son excellent rapport qualité-prix, il n’en est pas moins que YUNO constitue un investissement bénéfique et durable.

Aio, la caisse puissante au design discret

AIO est une caisse enregistreuse puissante et efficace. Les caractéristiques de ce terminal pour point de vente tactile sont les suivantes :

  • Processeur Intel® Celeron Bay trail D J1900 Quad Core 2.0 Ghz (max 2.4 Ghz) - Fanless ;
  • Mémoire 4 Go, SSD mSATA 64 Go en standard ;
  • Écran LCD 15" à LED avec dalle tactile PCAP, luminosité 300 cd/m² ;
  • Couleur noir ;
  • Lecteurs Dallas et magnétique intégrés en option ;
  • Afficheur client et double écran intégré en option, etc.

Ce terminal est également disponible en i5 + 128 Go SSD et en couleur noir mat. Il est tout à fait adapté aux besoins logiciels du marché actuel.

Surface, la tablette Microsoft Go

Surface Microsoft Go est une tablette moderne, intuitive et design avec des caractéristiques remarquables :

  • Processeur Intel® Pentium gold 4415 Y ;
  • Mémoire ram 8 Go, SSD 128 Go et 256 Go ;
  • Dimensions 9.65" x 6.9" x 0.33" (245 mm x 175 mm x 8.3 mm) ;
  • 9 heures d’autonomie de batterie ;
  • Détails caméras, vidéo et audio (caméra d’authentification faciale Windows Hello, caméra frontale 5.0MP avec Vidéo Skype HD 1080 p, appareil photo autofocus orienté vers l’arrière de 8,0 mégapixels avec vidéo HD 1080p, micro unique, haut-parleurs stéréo 2 W avec Dolby® Audio™ Premium), etc.

S’il s’agit d’une tablette tactile, elle peut également prendre la forme d’un ordinateur portable selon la préférence de l’utilisateur. Élégante et moderne, elle s’adapte, à l’instar de Sango, Yuno et Aio, à tous les secteurs du commerce.

Logiciel de caisse Clyo Systems : installation et configuration

Pour pouvoir utiliser le logiciel de caisse Clyo Systems, il est utile de disposer d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une caisse enregistreuse Clyo Systems. Ainsi, vous pourrez télécharger le programme sur le terminal de votre choix et l’associer à d’autres périphériques (imprimante, tiroir-caisse, etc.). Clyo Systems propose une version démo, gratuite durant 14 jours. Cette période d’essai vous permet de découvrir le logiciel et de comprendre ses différents modules.

Caisse Clyo Systems : quelles sont les fonctionnalités du logiciel ?

Les caisses enregistreuses et logiciels Clyo Systems proposent de nombreuses fonctionnalités. Peu importe le terminal utilisé, le logiciel vous donne accès aux fonctions classiques d’une caisse tactile, à savoir :

  • gestion des salariés ;
  • relation client et fidélité ;
  • prise de commande et passage en caisse ;
  • suivi des statistiques de ventes, des stocks et du CA, etc.

In extenso, le logiciel compte plus de 400 fonctionnalités, réparties en plusieurs modules : Caisse, Statistiques, Paramètres, Stock, Relation Client, Site internet et Gestion. Elles visent toutes à faciliter la gestion de vos tâches et à améliorer les rendements de votre entreprise. Pour découvrir ces fonctionnalités, rendez-vous sur le site de la marque où chacune d’elles est définie de manière claire.

Prix caisse Clyo Systems : quels sont les tarifs proposés ?

En principe, le logiciel de caisse s’achète avec le matériel. Cependant, si vous ne voulez pas du matériel proposé, vous pouvez tout simplement télécharger le logiciel Clyo Series Pro. Les fonctionnalités de ce programme sont identiques à celles du logiciel de caisse qui vient avec le matériel à la vente. Pour connaître les tarifs proposés, il suffit de visiter le site de Clyo Systems pour demander un devis. Un essai gratuit de 14 jours est offert pour expérimenter le logiciel de caisse.

Comment contacter Clyo Systems ?

Pour joindre l’éditeur Clyo Systems, il suffit d’accéder à la partie Contactez-nous tout en bas du site internet et de remplir le formulaire de contact avant de l’envoyer. Vous pouvez également contacter le support client par téléphone au +33 (0)4 88 91 60 80 ou en envoyant un fax au +33 (0)4 88 91 60 81. En alternative, vous avez la possibilité d’envoyer un mail à l’adresse électronique contact@clyosystems.com pour soumettre vos diverses préoccupations.

Enfin, l’entreprise est présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn. Pour la suivre sur les canaux sociaux, déroulez jusqu’en bas de n’importe quelle page de son site, puis cliquez sur le réseau de votre choix.

Caisses et logiciels Clyo Systems : avis clients

Le logiciel de caisse de Clyo Systems a été conçu pour répondre aux besoins de tous les commerçants de tous les secteurs. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il vous aidera à exploser vos ventes et à mieux gérer votre business, quelle que soit sa taille.

Sur Google, Clyo Systems récolte un score moyen de 4,1/5. D’après les clients, son logiciel de caisse offre une prise en main facile. Ces derniers vantent la qualité du matériel ainsi que l’efficacité et la disponibilité du support client. Ils semblent également satisfaits des divers modules additionnels proposés par la marque (notamment la création de site internet, etc.). Le seul problème concerne la tarification pratiquée. Pour avoir une estimation de ses achats, il faut se rendre sur le site de Clyo Systems et demander un devis.