Caisse enregistreuse RevoFrance | Avis & Tarifs (2022)

Le choix d’un logiciel de caisse pour un point de vente est une tâche bien plus complexe qu’elle ne paraît. Pour être sûr d’acquérir un outil performant, il faut faire non seulement attention aux fonctionnalités, mais aussi à la marque.

RevoFrance est un éditeur qui propose une solution d’encaissement pour les restaurants et les commerces de détail. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technologie.

Présentation du logiciel de caisse enregistreuse RevoFrance

RevoFrance est une firme qui propose un logiciel de caisse pour les commerçants. Cette solution permet de gérer plus facilement les encaissements, les commandes ou encore les paiements.

Elle favorise aussi la digitalisation de tout l’écosystème de l’établissement de manière que le dirigeant ait le contrôle sur tout ce qui s’y passe. 

Depuis l’interface de votre caisse enregistreuse, il est possible de recevoir des commandes, procéder aux paiements et éditer un ticket de caisse ou une facture.

RevoFrance logo caisse

Quelles sont les fonctionnalités proposées par le logiciel ?

L’intérêt principal de la caisse sur iPad de RevoFrance, c’est sa facilité de prise en main. Ce programme intuitif possède de nombreuses fonctions qui permettent d’optimiser la gestion de son point de vente en quelques clics.

Un encaissement simple et rapide

Avec cette technologie, le processus d’encaissement est deux fois plus rapide. Une fois que vous avez paramétré le système en y intégrant l’ensemble de vos produits et les modes de paiement, la facturation de vos clients se fera beaucoup plus rapidement.

De plus, avec cet outil, vous pourrez diviser une note, envoyer des tickets et des factures par e-mail et procéder à l’impression de vos catalogues.

Un mode hors ligne

En dehors de sa facilité d’utilisation, ce logiciel de caisse est aussi capable de fonctionner sans internet. En effet, si une panne de réseau survenait, vous n’auriez rien à craindre, car le programme fonctionne avec un environnement cloud. Ce dernier stocke et sécurise l’ensemble de vos données et vous permet de continuer votre activité toute la durée du dysfonctionnement.

La gestion des réservations et des comptes clients

Un autre avantage de la caisse revo, c’est qu’elle vous permet de gérer votre planning de réservation.

En paramétrant votre système avec des relances automatiques, vous pourrez piloter plus efficacement vos réservations.

Cette fonctionnalité vous permettra de prévoir l’affluence dans votre établissement et de prendre les précautions qui s’y prêtent. En outre, le logiciel permet de créer des comptes clients où vous pourrez inscrire leurs caractéristiques et leur proposer des offres préférentielles.

Le reporting en direct

Afin de prendre des décisions efficaces pour améliorer la productivité de votre boutique, il est indispensable d’avoir les données clés par rapport à son fonctionnement. La technologie de RevoFrance vous permet de disposer en temps réel de statistiques sur votre point de vente. Depuis votre tableau de bord, vous pouvez avoir une idée précise sur vos articles les mieux vendus.

Ces informations sont présentées sous forme de tableau et de graphiques pour favoriser la compréhension. Vous avez la possibilité d’exporter ces données à des fins administratives ou personnelles.

Un back-office accessible à distance

Vous avez la possibilité d’accéder au back-office du logiciel de caisse depuis n’importe quel navigateur sur votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est une connexion internet pour régler votre système et avoir accès aux données clés de votre structure. Ainsi, avec le back-office, vous pouvez effectuer de nombreuses actions comme :

  • la personnalisation des tickets de caisse ;
  • la gestion du personnel ;
  • la mise en place des promotions et des remises ;
  • le contrôle des stocks ;
  • et l’élaboration des plans de tables (dans le cas des restaurateurs).

Par ailleurs, les franchises et les chaines de restaurants ont à leur disposition un outil plus adapté à leur activité : RevoMaster. Cette fonctionnalité permet la synchronisation de tous les comptes des branches du groupe.

De ce fait, depuis un seul compte, vous pourrez actualiser le catalogue d’articles de tous les points de vente. Cette option permet aussi d’accéder au chiffre d’affaires et aux rapports de votre chaine de restauration.

Quelles sont les intégrations supplémentaires de RevoFrance ?

En fonction de votre domaine d’activité, l’éditeur vous permet de personnaliser votre caisse avec les nombreuses applications de son écosystème.

Revosolo

Revosolo est un module de click-and-collect proposé par RevoFrance. Il s’agit d’une application web grâce à laquelle les clients peuvent passer une commande dans votre établissement, à emporter ou à livrer.

Pour cela, ils doivent se rendre sur votre plateforme de commande grâce au lien que vous aurez laissé sur votre site web. Depuis leur téléphone ou leur tablette, ils pourront choisir les produits et régler leur achat en ligne.

Vos clients peuvent également accéder à l’application grâce à un code QR affiché sur vos tables ou votre comptoir. Ils peuvent alors commander pour manger sur place ou emporter. Toutefois, dans l’une ou l’autre des situations, la transaction sera réglée via l’application.

Par ailleurs, avec Revosolo, vous pouvez aussi gérer vos menus en ligne (ajouter ou retirer des plats) en clin d’œil et ainsi gagner considérablement du temps.

RevoDisplay

Avec RevoDisplay, il est possible d’afficher toutes les informations d’un ticket sur votre écran. De ce fait, l’acheteur pourra vérifier les détails de sa commande et régler sa facture en toute confiance.

L’écran client constitue aussi un véritable allié marketing que vous pouvez utiliser pour afficher des messages à l’intention de votre clientèle, vos offres promotionnelles et votre identité visuelle.

Vous pourrez même vous servir de cet outil pour collecter les avis des usagers de votre point de vente sur la qualité de vos prestations.

RevoKDS

Pour vous aider à satisfaire au maximum les acheteurs, l’écosystème RevoFrance propose l’outil RevoKDS. Cette application permet de transférer les commandes de la salle à la cuisine en un seul clic pour une meilleure organisation du travail. Avec les options disponibles, les cuisiniers auront une idée précise de l’ordre d’arrivée des plats. L’équipe en salle pourra connaître l’état de chaque commande (encours, prêt ou en attente) grâce aux codes couleur pour un service plus rapide.

RevoStock

L’application RevoStock a été conçue pour permettre une meilleure gestion des stocks. Avec cet outil, vous pouvez réaliser l’inventaire de l’ensemble de vos points de vente depuis une seule interface aussi accessible à vos collaborateurs.

L’ajout de produits à votre stock peut se faire de plusieurs façons : manuellement, avec la lecture de code-barres ou grâce à la caméra de l’iPad. D’ailleurs, vous pouvez gérer votre inventaire de marchandises de votre domicile avec l’application.

L’App market Revo

Avec le logiciel de caisse RevoFrance, vous pouvez aussi intégrer à votre interface les outils externes que vous utilisez habituellement. Dans l’App market Revo, vous trouverez plusieurs sites de livraison, des programmes de gestion comptable et des sites d’e-commerce comme PrestaShop pour proposer vos articles en ligne. La base recense également des plateformes de paiement et des programmes de gestion d’hôtel.

Qui peut utiliser le logiciel de caisse de RevoFrance ?

La caisse enregistreuse tactile de RevoFrance s’adresse aux commerces en détail et aux restaurateurs. Elle propose aussi des fonctionnalités spécifiques pour les franchises et les grandes chaines de restaurant.

Vous pouvez donc employer cette solution si vous possédez :

  • une pizzeria ;
  • un fast food ;
  • un bar ou un café ;
  • un camping ;
  • un salon coiffure ou un centre de beauté ;
  • une parfumerie ;
  • ou un magasin de sport.

Le logiciel est doté de toutes les fonctionnalités pour vous permettre de travailler plus efficacement. Les différentes fonctions s’adaptent aux spécificités de votre point de vente. Pour connaître les tarifs du matériel et du programme, vous devrez demander un devis.