Caisse enregistreuse temmple | Avis & Tarifs (2022)

Au cœur des activités de gestion de points de vente, les logiciels de caisse font aujourd’hui partie des outils incontournables dans le commerce en détail. En effet, ces programmes informatiques sont conçus pour faciliter les tâches liées à l’encaissement de toute entreprise et société commerciale. Ces logiciels étant nombreux sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui convient le mieux à son activité.

Heureusement, il existe des solutions comme le logiciel de caisse temmple garantissant aux utilisateurs des performances de qualité. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce logiciel de caisse.

Présentation du logiciel de caisse Temmple

Temmple un logiciel de gestion de points de vente — logiciel de caisse tactile proposé par l’entreprise Temmple. Cette dernière, créée en novembre 2016, accompagne les sociétés utilisant son logiciel de caisse dans la gestion de leurs magasins. En réalité, Temmple est une solution SaaS (progiciel) de caisse enregistreuse. Cela veut tout simplement dire que le logiciel de caisse temmple est une application logicielle basée sur le cloud et accessible directement via un navigateur internet.

Puisque cette application s’utilise sur navigateur, les utilisateurs ont la liberté d’y accéder depuis n’importe quel matériel. À titre d’exemple, ils peuvent accéder à ce logiciel de caisse en ligne depuis un ordinateur portable, un iPad ou n’importe quel support mobile. Une fois que le matériel est choisi, l’utilisateur doit simplement brancher ses accessoires de caisse et effectuer les différentes opérations possibles sur le logiciel. De ce fait, temmple caisse est une solution qui s’avère être assez pratique.

temmple logo caisse

Les principales fonctionnalités du logiciel de caisse Temmple

Fruit de plusieurs années de travail, Temmple est une application logicielle développée avant tout pour les magasins de vente au détail. De fait, la caisse en ligne temmple est l’outil parfait pour les établissements de prêt-à-porter, les magasins de bijoux et les enseignes de sport. Temmple caisse est aussi recommandée aux boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques, meubles, accessoires, produits cosmétiques et produits pour enfants.

Afin de permettre aux professionnels et commerçants de gérer plus facilement leurs boutiques et leurs ventes, le logiciel de caisse magasin temmple propose des fonctionnalités intéressantes et simples à utiliser. Il s’agit notamment de la caisse, de la gestion de stocks et du catalogue, de l’inventaire ou de la gestion des codes-barres, des exports et des statistiques et états d’analyse. Ces différents atouts font de la caisse magasin temmple une caisse en ligne intuitive et performante.

La fonctionnalité caisse en ligne temmple

Ici, les utilisateurs ont la possibilité de faire des recherches manuelles ou via code-barre. Pour cela, ils doivent sélectionner en caisse les produits ou services à vendre par la méthode de leur choix. Ils peuvent aussi gérer leurs avoirs, les retours ou les échanges. Ces opérations peuvent être facilement réalisées en caisse lorsque les clients ramènent un produit. Avec l’option gestion du fichier client, les commerçants ont la possibilité d’affecter une vente à une fiche dédiée au client. Ils peuvent ainsi constituer une base client sur laquelle ils pourront travailler par la suite.

L’option fidélité client de la fonctionnalité caisse permet d’utiliser un système de points que les clients peuvent obtenir à partir d’un certain seuil à atteindre qu’il est possible de paramétrer. Avec le mode ticket de caisse par email, les professionnels peuvent envoyer des tickets de caisse directement par courrier électronique aux clients. Avec l’onglet notification clients, les utilisateurs sont avertis par le menu de caisse s’il y a des informations à savoir sur les clients. Il peut s’agir d’une remise fidélité en attente, d’un avoir ou encore d’un chèque-cadeau à utiliser.

Les options de la fonctionnalité caisse ne s’arrêtent pas là puisque d’autres onglets sont mis à la disposition des utilisateurs. L’option gestion des vendeurs permet d’attribuer chaque vente à un vendeur du magasin. Elle est utile pour les personnes qui désirent obtenir le meilleur de leurs collaborateurs. Les utilisateurs peuvent aussi accepter des moyens de paiements particuliers et de les ajouter à la liste des moyens de paiements de leur magasin. Pour cela, il faut accéder au menu consacré aux modes de paiement personnalisables.

En accédant à l’onglet ticket de caisse paramétrable, il est permis de choisir toutes les informations devant figurer en haut et en bas d’un ticket. Le commerçant peut même d’ajouter le logo de son magasin. Pour les clients qui désirent offrir des bons à leurs proches, le mode chèques-cadeaux est disponible. Il permet de gérer très facilement l’attribution de chèques-cadeaux en caisse.

Pour les gérants qui ont peu de produits à vendre et qui souhaitent les afficher directement à l’écran, l’option consacrée aux raccourcis produits favoris est faite pour eux. Elle leur permet de sélectionner plus rapidement les produits. Quant au mode dédié aux alertes stock, il permet de recevoir automatiquement une alerte par courrier électronique lorsque le stock minimum des produits est atteint. Cela permet de connaître les produits à réapprovisionner.

La fonctionnalité gestion de stocks et du catalogue du logiciel de caisse temmple

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs du logiciel temmple peuvent aisément gérer leurs stocks de produits, catégoriser ces derniers, procéder à leur inventaire et gérer les soldes et promotions. Avec l’option gestion du stock, il est possible de connaître la situation du stock de produits. Pour y arriver, il suffit d’entrer le stock initial des produits dans le système qui se chargera de déterminer l’état du stock, et ce, à n’importe quel moment.

L’option relative à la catégorisation des produits permet de mieux organiser l’ensemble des articles proposés par la boutique. Afin de permettre à ses utilisateurs d’avoir un stock toujours juste, temmple propose le menu inventaire. Il permet de corriger les éventuelles anomalies en quelques clics. Avec le menu soldes et promotions, il est plus aisé de préparer l’ensemble des opérations commerciales. Les utilisateurs peuvent à titre d’exemple définir les remises à appliquer dans un avenir proche sur certains produits. De cette manière, les articles pourront être scannés au bon prix au cours du passage en caisse.

La fonctionnalité liée à la gestion des codes-barres

Cette fonctionnalité permet aux magasins dont les produits disposent déjà de codes-barres de les associer directement à leurs fiches dans temmple caisse. Cela évite d’avoir à étiqueter à nouveau les articles concernés.

Pour les enseignes qui ne disposent pas de codes-barres pour leurs articles, elles peuvent imprimer leurs propres étiquettes. L’édition de codes-barres avec la caisse en ligne temmple se fait en quelques clics.

Les autres fonctionnalités de temmple caisse

Avec le logiciel de caisse en ligne temmple, il est également possible de gérer les profils utilisateurs et d’effectuer différents exports et analyses. La gestion des profils est une fonctionnalité qui permet de définir avec précision les actions que les employés sont autorisés à faire ou non sur le logiciel.

À cet effet, il est possible de créer différents niveaux de responsabilité à attribuer aux employés. Cela permet de garder le contrôle sur les actions possibles.

En ce qui concerne les exports, il s’agit de documents qui donnent aux commerçants une vue d’ensemble des différentes opérations. La synthèse journalière est consultable chaque jour et permet de faire le point sur les ventes journalières.

Le journal détaillé permet d’éditer pour chaque journée de vente le détail complet de tout ce qui a été vendu. Le chiffre d’affaires journalier permet de récapituler pour une période donnée toutes les informations liées aux ventes réalisées par le magasin.

Configuration de la caisse enregistreuse temmple

Pour utiliser la caisse en ligne temmple, il suffit de se rendre sur le site de la marque et de s’inscrire. Le logiciel étant en mode SaaS, il est supporté par différents systèmes d’exploitation et accessible depuis un navigateur web, peu importe le support utilisé. Les utilisateurs n’auront aucun mal à prendre en main ce logiciel, car la marque leur propose une aide en ligne et des tutoriels qui les accompagneront pas à pas. Avant d’adopter définitivement temmple, il est possible de l’utiliser à titre d’essai pendant trois mois.

Tarifs du logiciel de caisse magasin temmple

Le tarif de temmple caisse est de 49 euros par mois. Cette offre est sans engagement, sans frais supplémentaires et donne droit à 3 accès utilisateurs par magasin. Au-delà de trois comptes, il faut payer 19 euros par mois par compte supplémentaire.

Pour les gérants qui ne disposent pas d’accessoires de caisse, la marque propose également une large gamme d’outils utiles en matière d’opérations de caisse.

Avis sur le logiciel de caisse temmple

Le logiciel de caisse magasin temmple est pratique et simple à utiliser. Au vu des différentes fonctionnalités avancées proposées par la marque à travers temmple caisse, le tarif de ce logiciel est largement abordable. Répondant aux exigences prévues par l’article 88 de la loi no 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, Temmple est un logiciel qui garantit la sécurité des données de ses utilisateurs.