Caisse enregistreuse Sum up (Ex Tiller) | Avis & Tarifs

La caisse enregistreuse est un appareil qui permet aux commerçants de mieux gérer leurs ventes. Quand la machine est accompagnée d’un logiciel performant et des bonnes fonctionnalités, elle peut contribuer à améliorer la productivité de l’établissement.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques comme Tiller qui proposent des solutions qui s’adaptent aux exigences de chaque commerce. 

Découvrez ici les avantages d’acquérir la caisse SumUp pour votre commerce.

Quel est l’intérêt d’opter pour une caisse enregistreuse SumUp ?

SumUp est une entreprise spécialisée dans le développement de technologies pour les points de vente en Europe.

Depuis sa création six ans en arrière, elle a développé un outil unique capable de fonctionner de manière synchronisée avec un smartphone.

Cette caisse tactile disponible à travers une application iPad permet aux commerçants d’accepter les paiements par carte, et cela, peu importe où ils se trouvent.

Elle possède une interface intuitive et très facile à utiliser, ce qui permet d’obtenir un gain considérable de temps. C’est un équipement tout-en-un qui possède un grand nombre de fonctionnalités et des intégrations efficaces pour favoriser une meilleure gestion de votre activité. En optant pour cette solution, vous aurez l’occasion de bénéficier de ses multiples atouts.

tiller caisse sum up

Profiter de fonctionnalités à la pointe de la technologie

La caisse enregistreuse SumUp dispose de l’ensemble des fonctions dont vous avez besoin pour effectuer toutes les tâches essentielles liées à votre business.

Grâce à cet outil certifié NF525, vous pouvez accepter et vérifier toutes les commandes, qu’elles soient passées à votre comptoir, par l’intermédiaire d’un QR ou à la table de vos clients. Il vous donne également la possibilité de proposer divers moyens de paiements flexibles à votre clientèle.

Par ailleurs, l’utilisation de l’application ne demande pas d’énormes compétences. Vous pouvez y initier votre personnel en peu de temps. L’interface ergonomique de la caisse vous permet d’agencer votre plan de table à l’écran en tenant compte de la disposition de votre salle. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre vue d’ensemble.

Grâce à la solution SumUp, vous pouvez aussi procéder à des modifications de vos stocks ou de votre menu en peu de temps. La fluidité de l’application et du back-office permet à l’utilisateur de réaliser aisément une mise à jour de son catalogue. Le logiciel propose plusieurs options de personnalisation dont vous pouvez vous servir pour vos offres de plats ou de produits et même créer votre carte en ligne.

La caisse SumUp rassemble vos données de manière à vous fournir des rapports d’analyse complets et surtout faciles à comprendre. Ces informations collectées en temps réel vous aideront à évaluer la performance de vos ventes et la satisfaction de vos clients.

Vous pourrez même envoyer des rapports conformes à la règlementation fiscale à votre comptable en seulement quelques clics.

Bénéficier de modules complémentaires pour développer votre entreprise

En fonction de votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de personnaliser votre caisse enregistreuse et de faire évoluer votre entreprise.

Afin de toucher une nouvelle clientèle, vous pouvez connecter votre machine avec des fournisseurs de services de livraison ou de retrait. Cette démarche vous permettra d’étendre votre activité et de recevoir plus de commandes.

L’outil click & collect

Le module click & collect de Pulp permet d’aller à la conquête de nouveaux clients et de leur offrir une expérience entièrement sécurisée, sans contact ni attente.

Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de créer une page personnalisée pour votre établissement et de recevoir des commandes en seulement quelques minutes. Ces dernières seront automatiquement envoyées sur votre application de caisse. D’ailleurs, aucune commission ne sera perçue, peu importe le nombre de commandes que vous percevez.

Avec la solution SumUp, vous pouvez aussi ajouter votre firme sur les sites de livraisons les plus connus pour gagner plus de visibilité. La vérification de toutes vos commandes se fait sur la même application.

De plus, vous pourrez gérer vos menus et les offres que vous proposez sur chaque plateforme en quelques clics. Pour un meilleur suivi, les paiements des clients s’afficheront sur votre système de caisse.

Le module Pongo

Si vous cherchez un moyen efficace pour améliorer votre stratégie marketing, alors l’outil Pongo est ce qu’il vous faut.

Avec cette fonction supplémentaire, vous pourrez obtenir des données utiles sur votre clientèle, principalement sur les éléments qu’ils aiment à propos de votre structure. Ces informations vous seront indispensables pour mettre en place des programmes de fidélité.

Le module Zerosix

Vous pouvez utiliser Zerosix, un outil créé spécialement pour concevoir des stratégies personnalisées de fidélisation des clients. Ainsi, vous pourrez récompenser vos clients pour leurs achats et chacune de leur action qui contribue à l’évolution de votre société.

L’outil SumUp dispose également d’une API ouverte pour vous permettre d’intégrer aisément à votre interface les outils externes que vous avez l’habitude d’utiliser. De ce fait, vous pourrez continuer à travailler avec vos partenaires habituels.

Proposer plusieurs moyens de paiements à votre clientèle

L’un des facteurs essentiels pour garder sa clientèle, c’est de proposer des solutions de transitions variées.

En optant pour la caisse enregistreuse SumUp, vous pourrez accepter de nombreux moyens de paiements afin que les acheteurs puissent régler leurs notes comme ils le souhaitent. Avec cette machine, vous pourrez encaisser par :

  • carte ;
  • code PIN ;
  • ou sans contact grâce au terminal de paiement SumUp Air.

Vous avez aussi la possibilité de connecter votre appareil à d’autres TPE pour ne jamais manquer l’occasion de réaliser une vente.

Le terminal de paiement est en synchronisation permanente avec la caisse de manière que chaque transaction s’affiche à l’écran sans que vous ayez besoin de saisir les mêmes données deux fois.

L’enregistrement d’une commande dans un restaurant n’est pas toujours une tâche aisée.

Pour vous aider à faire face à toutes les situations, SumUp vous propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières vous permettront de réaliser plusieurs actions habituellement complexes de manière aisée.

Par exemple, vous pourrez diviser une addition en sélectionnant un montant ou en séparant les produits. De la même manière, vous aurez la possibilité d’appliquer des réductions sur l’intégralité de la commande ou juste sur certains articles.

À qui s’adresse la caisse SumUp ?

La caisse Tiller est destinée à toute personne qui travaille dans le domaine de la restauration et du commerce de détail. On pense surtout aux promoteurs de :

  • restaurant ;
  • bar ;
  • Food truck ;
  • d’épicerie ;
  • salon de coiffure ;
  • fast food ;
  • ou de café.

La machine possède toutes les capacités nécessaires pour vous aider à optimiser la productivité de votre entreprise. 

A l’aide d’options telles que la gestion des tables et des menus ainsi que l’impression de tickets séparés, vous pourrez adapter votre établissement aux nouvelles normes.

En revanche, si vous souhaitez augmenter vos ventes, les modules de gestion de stocks de même que les outils de fidélisation vous seront d’une grande aide.

Quel est le prix d’une caisse enregistreuse SumUp ?

La marque SumUp propose plusieurs formules qui s’adaptent aux besoins de chaque structure.

Les tarifs proposés évoluent en fonction du secteur d’activités de manière que vous ne payiez que pour les fonctions qui vous seraient utiles. Avec le pack « petites et moyennes entreprises », vous avez droit à :

  • l’application de caisse ;
  • la gestion back-office ;
  • et l’écosystème d’applications intégrées.

Cette formule est proposée à 79 euros par mois avec l’offre annuelle. 

La tarification de la formule des grands établissements est disponible uniquement sur demande.

Par ailleurs, l’abonnement comprend aussi l’installation du matériel et une formation à l’utilisation de la solution par téléphone.

Avis sur le système de caisse SumUp

Le logiciel de caisse proposé par l’entreprise SumUp dispose de nombreuses fonctionnalités utiles pour les commerçants, surtout dans le secteur de la restauration.

Ce matériel ergonomique convient aussi bien aux grands qu’aux petits établissements. En outre, le système est conforme aux règlementations de la loi antifraude 2018.

L’interface est facile à prendre en main et est également personnalisable. La firme propose un support client réactif et efficace pour répondre à toutes les préoccupations des utilisateurs. 

Toutefois, l’application n’est pas disponible sur Android. La caisse enregistreuse SumUp mérite clairement votre attention si vous êtes à la recherche d’une solution d’encaissements performante.