Caisse enregistreuse Casio | Avis & Tarifs (2022)

La caisse enregistreuse fait partie des équipements indispensables pour le bon fonctionnement d’un commerce. Comme son nom l’indique, elle permet d’enregistrer les achats des clients efficacement en peu de temps. Toutefois, pour profiter d’un appareil de qualité qui répond effectivement à vos besoins, vous devez faire attention au choix de la marque.

Découvrez ici l’intérêt de vous tourner vers des produits de l’enseigne Casio.

Présentation des caisses enregistreuses Casio

La performance des dispositifs d’encaissement de Casio n’est pas plus à prouver. La marque propose une gamme variée de produits très appréciée par sa clientèle.

Elle compte à son actif des milliers de ventes. Ses machines se déclinent en plusieurs coloris et sont adaptées pour tout type de commerces. Les modèles de bases sont dotés de fonctionnalités comme : une connexion PC, une carte SD pour les sauvegardes et un journal électronique.

Casio, ce sont également des appareils plus sophistiqués avec des écrans tactiles équipés de technologies de pointe à prix abordables.

Ces machines peuvent vous aider à analyser et à suivre vos ventes. Il existe même des versions qui peuvent intégrer la connexion Wi-Fi et la technologie Android.

Ces caisses peuvent se connecter au cloud et permettre aux commerçants de faire l’objet d’une gestion multisites. Chacun des produits de la marque a été pensé pour répondre aux besoins des vendeurs, peu importe leur domaine d’activités.

caisse enregistreuse casio prix

La gamme standard

Dans sa gamme standard, Casio propose six modèles de caisses enregistreuses à des prix très attractifs. Ces appareils au design attrayant sont disponibles en plusieurs coloris : rouge, or, noir et argent.

La programmation est rapide et peut se faire en plusieurs langues. Ils intègrent une imprimante thermique silencieuse et rapide de 58 mm. Les tickets sont personnalisables avec un entête 4 lignes ou le logo de l’entreprise. Toutefois, chaque modèle possède une particularité.

La caisse enregistreuse Casio SES100S

Le modèle SES100S de la marque est équipé d’un viseur-opérateur de 2 lignes et d’un viseur client LCD.

Il possède également quatre modes de règlements et quatre TVA. Il est équipé de 24 départements et peut enregistrer jusqu’à 2000 articles. Grâce au lecteur carte SD, vous pouvez aisément sauvegarder vos données.

La caisse enregistreuse Casio SES400S

Plus sophistiqué que la version SES100S, l’appareil SES400S de Casio est équipé d’un écran multiligne que le caissier peut orienter selon ses besoins. Vous pouvez vous en servir avec ou sans ticket et avec l’option de rappel du ticket.

Avec ses 50 départements, l’équipement peut facilement enregistrer 3 000 produits à la fois. Il a aussi la capacité de lire des codes-barres avec une fonctionnalité de lecture de douchette. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la demande d’un logiciel PC de programmation. La procédure est gratuite. 

La machine dispose aussi d’une touche d’aide pour faciliter son utilisation et sa programmation.

La machine tout-en-un V-R200

La caisse tactile V-R200 de Casio est à la fois compacte, écologique, élégante et surtout très résistante. Elle dispose de l’intégralité des fonctionnalités nécessaires pour bien gérer un magasin. Très peu encombrante, il ne vous faudra que quelques instants pour l’installer.

De plus, son utilisation ne nécessite pas une grande quantité d’énergie. Sa consommation électrique est inférieure à celle des ordinateurs portables classiques d’environ 85 %.

Cette machine au design peaufiné est dotée d’un écran principal LCD couleur tactile de 10,4 pouces. Il possède également un écran opérateur orientable. Avec son imprimante thermique intégrée de 80 mm ou de 58 mm, vous pourrez aisément imprimer vos tickets.

Des fonctions supplémentaires sophistiquées

Par ailleurs, l’enregistrement des ventes ainsi que l’édition des rapports se fait à l’aide de la fonction tactile. Le tiroir-caisse est séparé et vous pouvez choisir la lecture des codes-barres en option. L’intérêt principal de cet appareil peu encombrant réside dans ses nombreuses fonctions supplémentaires. On pense notamment à :

  • l’analyse des préférences de la clientèle ;
  • le transfert automatique du rapport Z sur téléphone ;
  • la connexion internet et emails intégrés ;
  • et l’interrogation à distance du chiffre d’affaires en cours par courrier électronique.

Pour ce qui est de la gestion des ventes, cette caisse intègre les fonctionnalités traditionnelles d’un dispositif d’encaissement.

Il s’agit essentiellement des quatre modes de règlement, de la fonction multicaissiers, le journal électronique et la gestion des tables. 

La machine intègre également une légion d’évaluations de ventes avec une fonction de calculs par produit et par caissiers.

Avec cet appareil, vous pouvez construire une base de données sur votre clientèle grâce à une analyse précise et efficace de vos ventes.

Il peut vous aider à étudier chacun de vos clients sur plusieurs paramètres comme : la date du dernier achat ou le montant de chaque transaction. Ainsi, vous pourrez créer une liste comportant vos meilleurs clients et même prévoir une stratégie pour les fidéliser.

Une option de gestion à distance

La caisse V-R200 peut se contrôler à distance. En effet, vous pouvez lui envoyer des instructions à distance en utilisant votre ordinateur ou votre téléphone. Elle les exécutera automatiquement.

En outre, cette machine constitue une solution de choix pour les gérants de boutiques qui ont d’autres occupations et qui ne rendent pas souvent présents sur leurs sites. Avec le navigateur Google intégré, la machine peut envoyer les données de vente directement sur le smartphone. 

Elle est également ouverte aux applications qui fonctionnent avec Android, à l’exception de celles qui nécessitent un numéro de téléphone pour fonctionner.

La machine innovante Casio V-R7000

Le dispositif d’encaissement tactile V-R7000 a été spécialement pensé pour les plateformes ouvertes Android. Ce système est intéressant pour de multiples raisons :

  • son hardware performant ;
  • la présence d’un logiciel adapté ;
  • la possibilité de connexion de TPE ;
  • son écran LCD large ;
  • et son design stylé.

Les composantes internes de la caisse enregistreuse V-R7000 ne comprennent pas de pièces mobiles (disque dur, ventilateur). Ce paramètre augmente réellement l’efficacité du matériel et limite les coûts de maintenance. Ainsi, vous avez la garantie que votre équipement aura un fonctionnement stable et durable.

Par ailleurs, la machine est dotée d’un écran panoramique assez large de 15,6 pouces pour une meilleure visibilité. Sa résolution de 1366×768 favorise un rendu plus net et améliore légèrement la quantité d’informations qui peut s’afficher sur un seul écran.

De ce fait, vous pouvez concevoir des écrans menus à la fois complets et design.

Avec son dispositif de gestion client CRM, vous pouvez aisément améliorer vos liens avec votre clientèle avec des offres promotionnelles et de fidélités.


Vous avez également la possibilité d’associer votre site web à votre dispositif d’encaissement pour une meilleure gestion de vos commandes en ligne.

Combien coûtent les caisses enregistreuses Casio ?

Pour acquérir les systèmes d’encaissement de Casio, vous n’avez pas à dépenser une fortune. Les modèles alphanumériques (SES100, SES10) sont disponibles à partir de 150 euros.

Pour des versions plus sophistiquées compatibles avec Android, vous devez prévoir environ 1400 euros.

Comment installer le logiciel de caisse sur l’appareil ?

Les manuels d’installation des logiciels de programmation des caisses enregistreuses sont disponibles sur le site de la marque. I

l suffit de télécharger le document relatif à votre machine et de le lire pour procéder à la mise en service.

Qui peut utiliser une caisse enregistreuse Casio ?

Les machines d’encaissements de Casio s’adressent à tous les commerces indépendants. Avec leurs nombreuses fonctionnalités, elles sont adaptées pour :

  • les boulangeries ;
  • les restaurants ;
  • les pâtisseries ;
  • les magasins de vêtements ;
  • les épiceries ;
  • les fleuristes ;
  • ou encore les pressings.

Si vous rencontrez n’importe quel problème de programmation avec votre machine, vous pouvez contacter le support d’assistance tous les jours ouvrés de la semaine entre 9 h et 17 h. Les appels sont facturés à 35 centimes par minute.

En cas de pannes techniques, il est recommandé de vous rapprocher de votre revendeur agréé afin qu’il vous indique la procédure à suivre.