Caisse enregistreuse Lineosoft | Avis & Tarifs (2022)

Afin d’optimiser leur activité et augmenter leur chiffre d’affaires, les commerçants et professionnels ont recours à de nombreux outils parmi lesquels figurent les logiciels de caisse. De plus en plus indispensables pour toute entreprise, ces programmes offrent à leurs utilisateurs des fonctionnalités utiles et très intéressantes. C’est le cas du logiciel de caisse en ligne lineosoft.

Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce programme.

Lineosoft caisse logo

Présentation du logiciel de caisse lineosoft

Les petits établissements de commerce ne disposent pas toujours du temps et des moyens financiers nécessaires pour gérer de manière optimale leurs activités. Face à ce constat, les fondateurs de lineosoft, forts d’une expertise de plus de 25 ans en matière de gestion et d’encaissement, ont mis au point ce logiciel simple et intuitif.

En réalité, lineosoft est un logiciel de caisse tactile adapté à tous les points de vente. Il est recommandé aux magasins de détail spécialisé, aux caves à vins et aux boutiques de textiles, mode et accessoires. Il est aussi conseillé aux établissements spécialisés dans la vente de snacks, aux alimentations et épiceries ainsi qu’aux instituts de beauté et bien-être.

Peu importe le secteur d’activité, la caisse lineosoft permet aux responsables de ces différents points de vente de gérer aisément leurs opérations de vente et d’aller à l’essentiel. À cet effet, les éditeurs de lineosoft ont développé ce logiciel en tenant compte de quatre axes importants. Il s’agit des outils d’animation dynamiques, des indicateurs de gestion efficients, de la simplicité d’utilisation et de la technicité pointue.

La caisse enregistreuse lineosoft : une solution qui s’adapte à tous les métiers

Le logiciel de caisse en ligne lineosoft est une solution polyvalente en ce sens qu’elle s’adapte à pratiquement tous les secteurs d’activité. Concrètement, différents produits sont mis à la disposition des utilisateurs en fonction de leurs besoins. Il s’agit notamment de LinéoStore, LinéoFashion, LinéoBeauty, LinéoFood et LinéoScale.

LinéoStore pour le commerce en détail

LinéoStore est le logiciel d’encaissement spécialement conçu pour la gestion au quotidien de différents types d’établissements commerciaux et magasins spécialisés. Adapté à la plupart de ces enseignes, LinéoStore est simple à prendre en main, fiable et ergonomique. Cet outil possède de nombreux menus pour faciliter les encaissements et la gestion de magasins.

L’option gestion des clients particuliers et professionnels s’adapte au profil des clients du magasin. Elle permet aux responsables de points de vente d’effectuer aisément la vente au comptant de leurs produits et d’établir la facturation en fin de mois. Avec l’option évènementiel, il est possible d’adresser aux clients un catalogue et de leur faire bénéficier un bon d’achat ou une remise. Avec la gestion de la fidélité, les commerçants peuvent récompenser les clients les plus fidèles à travers des cartes-cadeaux.

Le menu dédié à la gestion des stocks et des achats permet aux responsables de gérer les marges, les stocks ainsi que les réservations des clients. Il les assiste aussi dans la préparation des commandes fournisseurs et dans le suivi des règlements. Avec la segmentation de la clientèle, lineosoft analyse le comportement d’achat et la fréquence de passage des clients.

LinéoFashion pour l’équipement de la personne

LinéoFashion est l’outil consacré aux magasins de textile, chaussures et sport. Plus qu’un logiciel de caisse, LinéoFashion permet aux professionnels d’avoir une gestion rigoureuse de leurs magasins et de dynamiser leurs ventes. Les fonctionnalités clés de cet outil sont l’animation commerciale, la gestion de la fidélité, la communication avec les clients, la gestion des tailles et couleurs, l’analyse de la rentabilité par marque et l’accélération de la rotation de stock.

Grâce à l’animation commerciale, le gérant peut animer son point vente en un seul clic et mesurer l’impact de ses différentes opérations (codes promotionnels, bons d’achat). La gestion des tailles et couleurs permet de gérer les articles en les catégorisant en famille, sous-famille, rayon, marque et collections. Avec l’analyse de la rentabilité, il est possible de contrôler l’activité du magasin.

LinéoBeauty pour les instituts de beauté et de bien-être

LinéoBeauty est conçu pour la gestion des salons de coiffure, spas et des instituts de beauté et de bien-être. Pour l’administration de leurs opérations, les responsables de ces établissements peuvent utiliser des fonctionnalités telles que la gestion de cartes-cadeaux, la prise de rendez-vous, la confirmation de rendez-vous, la gestion de la fidélité, le calcul du chiffre d’affaires, l’historique des passages et les notes clients.

Avec la gestion des cartes-cadeaux, il est possible de vendre et de tracer les cartes-cadeaux. Avec le menu consacré à la prise de rendez-vous, les clients peuvent prendre rendez-vous directement sur leur smartphone. Afin de rappeler aux clients leurs rendez-vous, il est possible de leur envoyer des sms de rappel. Ces sms sont automatisés grâce à la fonction confirmation de rendez-vous par sms. En ce qui concerne l’historique des passages et notes clients, cette fonction permet de retrouver en un clic l’historique des clients.

LinéoFood pour la vente à emporter

Ce logiciel d’encaissement est consacré aux métiers de la vente à emporter que sont les boulangeries, sandwicheries et snacking.

Parfaitement adapté à ce type de magasin, LinéoFood offre une rapidité de saisie qui permet de réduire le temps d’attente en caisse des clients. Les fonctionnalités clés de LinéoFood sont l’encaissement rapide sur écran personnalisé, la gestion des formules, la prise de commande, la gestion de la démarque et les statistiques.

LinéoScale pour les alimentations et épiceries

LinéoScale est un logiciel de caisse et balance de pesée connectée. Il est intégré dans une balance pour les ventes de fruits, légumes, boucheries, charcuteries et produits halieutiques. Les métiers liés à l’alimentation étant particuliers, il est nécessaire d’avoir une rotation rapide des produits et de gérer le stock au poids et à l’unité. La mise en œuvre de ces différentes tâches est simplifiée avec LinéoScale.

Pour la pesée, l’encaissement et la gestion dans les alimentations et épiceries, LinéoScale propose des fonctionnalités très intéressantes comme la gestion des clients particuliers et professionnels, l’évènementiel, la pesée, la fidélisation, la démarque et la gestion des stocks et des achats.

Les fonctionnalités avancées et autres services du logiciel lineosoft

Avec le logiciel de caisse lineosoft, les utilisateurs ont également droit à des fonctionnalités avancées telles que l’option SMS/E-mailing, l’option E-commerce et l’option multi magasin. À ces fonctionnalités, il faut ajouter les services connexes que sont l’import de données Excel, l’installation et paramétrage, la formation et l’accompagnement.

L’accompagnement dans l’utilisation de lineosoft

L’éditeur de la caisse lineosoft offre aux utilisateurs un accompagnement qui se matérialise par un support technique disponible 6 jours sur 7 et une documentation accessible sur le site internet. Avec lineosoft assistance, les utilisateurs ont l’assurance d’améliorer la gestion de leurs magasins.

Configuration du logiciel de caisse lineosoft

Logiciel en mode SaaS, lineosoft est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et est accessible depuis un navigateur web. De cette manière, l’utilisateur peut piloter son magasin depuis son bureau ou son domicile depuis son appareil mobile.

Pour y arriver, il doit simplement se connecter au logiciel en renseignant son identifiant et son mot de passe sur le site de l’éditeur. L’éditeur donne aussi la possibilité à ses nouveaux clients de demander une démo lineosoft ou un essai gratuit de 14 jours afin de découvrir et se familiariser avec les fonctionnalités essentielles du logiciel.

Tarifs du logiciel de caisse lineosoft

Lineosoft est un logiciel de caisse qui peut être acheté ou loué. En achat de licence, le tarif de ce logiciel commence à partir de 499 euros. En ce qui concerne la location, il est possible de louer lineosoft à partir de 29 euros par mois. Compte tenu de leurs besoins, les commerçants et professionnels qui souhaitent simplifier la gestion de leurs encaissements ont le choix entre trois versions du logiciel que sont :

  • la version essentielle ;
  • la version premium ;
  • et la version intégrale.

La version essentielle et la version premium donnent accès à un nombre précis de fonctionnalités tandis que la version intégrale permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités. Le tarif définitif du logiciel est obtenu après une étude personnalisée des besoins des futurs utilisateurs.

Avis sur le logiciel de caisse lineosoft

Lineosoft est un excellent logiciel de gestion de points de vente. Relativement simple à installer, ce logiciel est idéal pour la gestion d’encaissements, le suivi de clients, l’étiquetage et la gestion de stocks. Il dispose également de la certification NF 525 : 16/0017-A2 (2020) et de la certification LNE : 37745-0 (2021). En optant pour lineosoft, les commerçants et professionnels font donc le choix d’un logiciel conforme aux conditions de sécurisation, de conservation et d’archivage de données prévues par la législation française.